uBlock Origin

Vous utilisez Internet Explorer.
Malheureusement, aucun moyen efficace n'existe afin de bloquer les publicités avec Internet Explorer.
Nous vous conseillons de changer de navigateur Internet. Par ordre de préférence : Mozilla Firefox, Opera, ou Google Chrome.

Vous utilisez Microsoft Edge.
Malheureusement, aucun moyen efficace n'existe afin de bloquer les publicités avec Microsoft Edge (bientôt disponible).
Nous vous conseillons de changer de navigateur Internet. Par ordre de préférence : Mozilla Firefox, Opera, ou Google Chrome.

Vous utilisez un téléphone mobile ou une tablette. N'hésitez pas à vous rendre dans la section Mobiles et tablettes

Nous allons vous indiquer comment bloquer les publicités sur Internet avec uBlock Origin. uBlock Origin uBlock est une extension qui bloque les publicités et les pisteurs. Elle ne ralentit pas votre ordinateur.

Et AdBlock Plus ou AdBlock ? Ces deux extensions sont très puissantes mais ralentissent beaucoup trop le navigateur. De plus, d'un point de vue performance, uBlock Origin est aussi puissant que les autres bloqueurs de publicités. Enfin, les développeurs d'uBlock Origin s'occupent plus de l'efficacité de l'outil que de sa monétisation (tous les développeurs sont bénévoles).

Une fois intallé, l'icône d'uBlock Origin apparaît. Cliquez dessus puis sur uBlock Origin comme dans l'image ci-dessous : ublock01 Puis, dans l'onglet Listes de filtres, cochez :

  • dans la catégorie Publicité : toutes les cases sauf EasyList without element hiding rules‎
  • dans la catégorie Confidentialité : toutes les cases sauf Basic tracking list by Disconnect‎
  • dans la catégorie Domaines malveillants :
    • Malware Domain List
    • Malware Domains
    • Spam 404
  • dans la catégorie Régions, langages : la case FRA: EasyList Liste FR‎ et si vous visitez des sites Internet d'autres pays, cochez la ou les cases correspondantes.

Ces cases sont les listes des publicités à bloquer. Ce sont elles qui indiquent à uBlock comment bloquer les publicités. uBlock les met à jour automatiquement afin de connaître les nouvelles publicités à bloquer.

Cocher toutes les cases ne va pas spécialement augmenter l'efficacité du blocage et cela va ralentir énormément l'ordinateur. Ce qui compte c'est de cocher les bonnes cases.

Vous pouvez passer à l'étape suivante.